LANSON

Packaging & design produit

Identité visuelle

Vins & Spiritueux

Une identité visuelle et des packagings revisité pour le fournisseur attitré de la Cour Royale d’Angleterre depuis 120 ans par Mazarine Pascalie Design.

Fort de ce code emblématique, nous avons repensé l'identité visuelle et les packagings des flacons de Champagne. Ce sont ainsi le logo, la coiffe, l'étiquette et les étuis qui ont été reliftés pour refléter la richesse exceptionnelle de Lanson.

Symbole d’ouverture, de bienveillance et d’hospitalité, la Croix Lanson est un phare pour la Maison depuis 1798.

Objets et symboles sont les gestes fondateurs et durables des marques.

Une équipe de 30 experts à l’approche créative singulière accompagnent les marques dans l’évolution de leur identité visuelle ainsi que dans le design innovant de leurs produits et packagings. Grâce à notre expertise du design volume, des matériaux et des contraintes industrielles, nous explorons les dernières innovations dans un souci d'éco-conception.
En amont, l'agence contribue aussi à la réflexions stratégique, à l'écriture de plateforme de marque ainsi qu’au naming des produits. Ultra luxe, premium, ou mass-market, notre connaissance des marché et des tendances permet à notre agence d’accompagner des marques leaders comme des marques plus niche. 

FRAPIN

Packaging & design produit

Vins & Spiritueux

L'ancrage historique des cognacs Frapin magnifié au travers d'un nouveau flacon en hommage à François Rabelais par Mazarine Pascalie Design.

Mazarine Pascalie Design a créé pour la maison de cognacs une carafe collector de 500 exemplaires appelée Plume Frapin. Son flacon, mais aussi son bouchon et son cache-sol sont sertis de plumes en étain doré à l’or rose 18 carats.

Cette cuvée d’exception rend hommage à l’écrivain François Rabelais, fils d’Antoine Rabelais et d’Anne-Catherine Frapin.

Numéro 234

Mode

Numéro

Number 234 of November 2022 

Au sommaire du Numéro 234 : un portrait d’Eartheater, auteure-compositrice-interprète à la musique enchanteresse et éthérée, au cœur d’une série mode signée Colin Solal Cardo ; une rencontre avec l’actrice britannique Jenna Coleman, récemment remarquée dans la séries Le Serpent et Sandman sur Netflix ; une conversation avec Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, le jeune duo fondateur du label Coperni qui a marqué la dernière Fashion Week parisienne avec une performance éblouissante mettant en scène la mannequin Bella Hadid.

Aussi, la supermodel Kate Moss, qui lance sa première ligne de bien-être baptisée Cosmoss ; Anna October, la jeune créatrice de mode ukrainienne qui rend hommage à la féminité ; une interview du grand designer français Philippe Starck, invité par la maison Dior à réinterpréter un objet iconique de son patrimoine ; et les séries mode de Rory van Millingen, Txema Yeste, Koto Bolofo, Elina Kechicheva, Gerg Kadel et Sofia Sanchez & Mauro Mongiello.  

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.