NUMÉRO ART 10

Numéro

Culture & Institutions

Numéro Art, le magazine référent de l'art contemporain international sélectionne les personnalités, les événements et les lieux les plus influents de la création contemporaine

Disponible sur shop.numero.com

Numéro Art a rencontré dans son atelier parisien la jeune révélation de la scène française, Pol Taburet, lauréat du prix Reiffers Art Initiatives pour la création contemporaine et la diversité culturelle. Dans ses peintures hallucinées et puissantes, le Français convoque le quimbois créole et les pouvoirs occultes aussi bien que l’imagerie du rap US. Numéro Art a également rencontré la star britannique Anish Kapoor dans son atelier avant que ses œuvres sanglantes et viscérales ne prennent d’assaut Venise pour une double exposition retentissante. Enfin, ce numéro rend hommage à l’immense peintre Marlène Dumas dont les toiles charnelles entre ombre et lumière enchantent magistralement le Palazzo Grassi, toujours à Venise.

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.

MONDINO NUMÉRO 20 ANS

Numéro

Influence & infiltration culturelle

Culture & Institutions

Évènements

L'Acacias Art Center a accueilli l’exposition
Mondino Numéro 20 ans.

Du 5 au 20 juillet 2019, l'Acacias Art Center se métamorphosait en un studio photo pour dévoiler, en 100 clichés, l’inventivité foisonnante de Jean-Baptiste Mondino. Ami de toujours de Numéro, le photographe cultive une curiosité toujours aiguisée pour les musiciens et les acteurs de son temps. Avec le désir vivant de révéler leur énergie singulière, Jean-Baptiste Mondino transcende le réel en images.

Nourri par son amour de la musique, du rock au hip-hop, ses images reflètent les facettes
et les cultures de notre époque.

Livre de l'exposition 'Mondino Numéro' - Juillet 2019.

Jean-Baptiste Mondino a immortalisé les plus grandes personnalités : on se souvient de ses clips pour Prince, Madonna ou Vanessa Paradis, aujourd’hui devenus cultes, comme de ses portraits de Björk, Karl Lagerfeld, Johnny Depp, Lou Doillon, Rocco Siffredi.

Éditeur : Éditions Acacias Art Center par Mazarine
Contributions : Jean-Baptiste Mondino, Paul-Emmanuel Reiffers et Babeth Djian
Informations : publication de 2019, reliée, 172 pages, en français & anglais.
Dimensions : 28,3 x 2 x 36,3 cm

Les tirages uniques de l'exposition et du livre sont disponibles sur la galerie virtuelle de numero.com

La mode, thermomètre de l’air du temps,
forme un autre territoire de prédilection
de l’homme, connu pour son sens du verbe
et de l’humour.

Numéro Homme 44

Mode

Numéro

Numéro Homme 44 du automne-hiver 2022

Pour cette 44e édition de Numéro Homme centrée sur la ville de Paris, le magazine a sollicité 44 personnalités masculines qui contribuent au rayonnement de la capitale française dans le monde pour les réunir dans un portfolio exceptionnel.

Au palmarès, des portraits et interviews de grands sportifs (Neymar Jr., Kylian Mbappé, Teddy Riner…), de créateurs de mode de talent (Jean Paul Gaultier, Olivier Rousteing, Anthony Vaccarello…), d’acteurs d’exception  (Tahar Rahim, Omar Sy…) de chefs étoilés (Mory Sacko, Yannick Alléno…), de figures majeures du monde de l’art (Philippe Parreno, JR, Guillaume Cerutti, Kamel Mennour…), du design et de l’architecture (Jean Nouvel, Philippe Starck…) ou encore d’hommes d’affaires et des médias (Antoine Arnault, Xavier Niel, Matthieu Pigasse…) ; ainsi que les séries mode signées Jean-Baptiste Mondino, Dominique Issermann, Jacob Sutton, Pieter Hugo et Jackie Nickerson.