NUMÉRO ART 11

Numéro

Culture & Institutions

Numéro Art, le magazine référent sur l'art contemporain international sélectionne les personnalités, les événements et les lieux les plus influents de la création contemporaine.

Disponible sur shop.numero.com

Numéro art 11 célèbre en couverture un duo et 3 artistes qui ont fait l’évènement pendant la semaine de Paris + par Art Basel : le jeune Français Alexandre Diop et son mentor, la star de l’art contemporain Kehinde Wiley, exposés par Reiffers Art Initiatives à l’Acacias Art Center ; Cyprien Gaillard, qui effectue son grand retour à Paris avec une double exposition au Palais de Tokyo et à Lafayette Anticipations ; le très en vue artiste originaire des Bahamas Tavares Strachan, qui déploie ses impressionnantes œuvres à la galerie Perrotin et à la galerie Marian Goodman ; enfin, le magazine rend hommage à la peintre légendaire Joan Mitchell, célébrée par une rétrospective exceptionnelle et un dialogue avec Claude Monet à la Fondation Louis Vuitton.

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.

MONDINO NUMÉRO 20 ANS

Numéro

Influence & infiltration culturelle

Culture & Institutions

Évènements

L'Acacias Art Center a accueilli l’exposition
Mondino Numéro 20 ans.

Du 5 au 20 juillet 2019, l'Acacias Art Center se métamorphosait en un studio photo pour dévoiler, en 100 clichés, l’inventivité foisonnante de Jean-Baptiste Mondino. Ami de toujours de Numéro, le photographe cultive une curiosité toujours aiguisée pour les musiciens et les acteurs de son temps. Avec le désir vivant de révéler leur énergie singulière, Jean-Baptiste Mondino transcende le réel en images.

Nourri par son amour de la musique, du rock au hip-hop, ses images reflètent les facettes
et les cultures de notre époque.

Livre de l'exposition 'Mondino Numéro' - Juillet 2019.

Jean-Baptiste Mondino a immortalisé les plus grandes personnalités : on se souvient de ses clips pour Prince, Madonna ou Vanessa Paradis, aujourd’hui devenus cultes, comme de ses portraits de Björk, Karl Lagerfeld, Johnny Depp, Lou Doillon, Rocco Siffredi.

Éditeur : Éditions Acacias Art Center par Mazarine
Contributions : Jean-Baptiste Mondino, Paul-Emmanuel Reiffers et Babeth Djian
Informations : publication de 2019, reliée, 172 pages, en français & anglais.
Dimensions : 28,3 x 2 x 36,3 cm

Les tirages uniques de l'exposition et du livre sont disponibles sur la galerie virtuelle de numero.com

La mode, thermomètre de l’air du temps,
forme un autre territoire de prédilection
de l’homme, connu pour son sens du verbe
et de l’humour.

Numéro Homme 43

Mode

Numéro

Numéro Homme 43 du printemps-été 2022

L’ascension fulgurante du label AMI par Alexandre Mattiussi, qui fêtait ses dix ans en 2021 ; la fine fleur des jeunes créateurs de la mode masculine, de Ludovic de Saint Sernin à Thebe Magugu en passant par Charles Jeffrey ; Mahmood, nouvelle star de la pop italienne qui représentera l’Italie avec Blanco au concours de l’Eurovision. 

Aussi, une rencontre avec le rappeur français mythique MC Solaar ; une enquête sur les femminielli, représentants du troisième genre à Naples photographiés ici par Pieter Hugo ; le peintre américain Kehinde Wiley, auteur du portrait officiel de Barack Obama qui l’a hissé au rang de star planétaire ; et les séries mode de Horst Diekgerdes, Jacob Sutton, Jean-Baptiste Mondino, Jackie Nickerson et Pierre-Ange Carlotti.