The Peninsula Paris

Évènements

Art de vivre

Mazarine Events a orchestré et produit la soirée d'inauguration du Peninsula à Paris

De nombreuses personnalités du monde du spectacle et des médias sont conviés à l'ouverture du Palace parisien. À deux pas de la Place de l'Étoile, nous avons privatisé l'Avenue des Portugais pour en faire un photocall XXL, afin que les centaines d’invités puissent immortaliser cet instant mémorable : l’inauguration du Peninsula. Nous avons imaginé un véritable voyage sensoriel pour faire découvrir ce lieu historique à l’ensemble des convives. Un parcours inédit à travers les époques et les inspirations lointaines de l’hôtel, alternant show acrobatique aérien, haute gastronomie et performances musicales exceptionnelles.

Des airs de Gershwin interprétés par le célèbre Orchestre Colonne, des tubes électro du duo Something À la Mode et des standards R'n'B revisités par la divine Inna Modja ont rythmé l’évènement.

Composée de 25 experts, l’équipe Mazarine Events conçoit et produit des évènements de marque sur-mesure.

Aux côtés de notre communauté créative et artistique, nous imaginons des expériences mémorables qui intègrent dès leur conception la production de contenus et la résonance médiatique et sociale pendant et après l’évènement.

RITZ PARIS

Image & Branding

Évènements

Art de vivre

An event celebrating the reopening of the Ritz Paris and the restoration of the Vendôme Column by Mazarine Events.

Érigée pour la première fois en 1810 en hommage à Napoléon Ier, la colonne n'avait pas été restaurée depuis qu'elle avait été remise en place en 1872, après une période de turbulences politiques au cours de laquelle elle avait été brièvement démolie. Pour célébrer cet événement mémorable, nous avons mis en place une projection en mapping vidéo sur la Colonne pour mettre en lumière son histoire. Un spectacle de musique et de lumière a ainsi animé la soirée et a pu être apprécié par les invités depuis les balcons du Ritz.

AUDEMARS PIGUET -
Beyond Watching Tokyo

Horlogerie & Joaillerie

Évènements

Mazarine Events NYC a produit l’exposition Beyond Watching à Tokyo,
une porte sur les racines de la marque en Jura Suisse.

L'exposition a permis de visualiser la complexité du temps, à travers le prisme de l'art contemporain et du design. Ce sont plus de 150 montres issues patrimoine qui y ont été présenté avec les œuvres qui témoignent des collaborations de longue date que la marque entretient avec des artistes. Leur pratique reflète le caractère méticuleux et expérimental du métier.

Aux côtés du designer Mathieu Lehanneur
et des œuvres de Ryoji Ikeda, Alexandre Joly
et Dan Holdsworth, Mazarine NYC a imaginé une exposition couvrant les 144 ans d'histoire de la Manufacture.

Located in Manhattan, the 50 team members that drive this agency support brands with their communications strategy and in rolling out and managing international campaigns, content and events focused on brand building.

Numéro Homme 43

Mode

Numéro

Numéro Homme 43 du printemps-été 2022

L’ascension fulgurante du label AMI par Alexandre Mattiussi, qui fêtait ses dix ans en 2021 ; la fine fleur des jeunes créateurs de la mode masculine, de Ludovic de Saint Sernin à Thebe Magugu en passant par Charles Jeffrey ; Mahmood, nouvelle star de la pop italienne qui représentera l’Italie avec Blanco au concours de l’Eurovision. 

Aussi, une rencontre avec le rappeur français mythique MC Solaar ; une enquête sur les femminielli, représentants du troisième genre à Naples photographiés ici par Pieter Hugo ; le peintre américain Kehinde Wiley, auteur du portrait officiel de Barack Obama qui l’a hissé au rang de star planétaire ; et les séries mode de Horst Diekgerdes, Jacob Sutton, Jean-Baptiste Mondino, Jackie Nickerson et Pierre-Ange Carlotti.

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.