Raphaël Barontini

Studio des Acacias

Évènements

Culture & Institutions

Reiffers Art Initiatives organise au Studio des Acacias l’exposition "Soukhos" de Raphaël Barontini, pour présenter son travail de résidence artistique LVMH Métiers d'Art.

Raphaël Barontini est un artiste plasticien de 36 ans diplômé des Beaux-Arts de Paris et du Hunter College of Art de New York. Son travail de « créolisation des images » a déjà été exposé par de nombreux musées et galeries autour du monde, notamment au travers de performances remarquables aux États-Unis à Savannah, Fort Worth ou très récemment Chicago.

Dans son travail protéiforme, le plasticien questionne constamment les rapports art-artisanat, orient-occident, onirique-politique. En 2020, il est sélectionné par LVMH Métiers d’Art pour une résidence d’artiste au cœur de la tannerie Heng Long, à Singapour, réputée pour son expertise et son savoir-faire exceptionnels en matière de tannage et de finition du cuir crocodilien.

L’ensemble des œuvres réalisées en résidence ainsi que plusieurs pièces représentatives du travail de l’artiste ont été présentées au Studio des Acacias en Juillet 2021.

Crédit photo : Nicolas Brasseur.

Fruit de sa résidence artistique LVMH Métiers d'Art, l'exposition SOUKHOS de Raphaël Barontini s'est organisée en partenariat avec Reiffers Art Initiatives et avec le soutien de la galerie Mariane Ibrahim.

Reiffers Art Initiatives est un fonds de dotation à vocation philanthropique pour le soutien à la jeune création contemporaine et la diversité culturelle.

Reiffers Art Initiatives a pour mission de soutenir la nouvelle scène artistique française et lui offrir une visibilité internationale à travers le financement et la mise en lumière de 30 figures émergentes chaque année, qui influenceront l’art contemporain de demain. 

LA PROCHAINE FOIS, LE FEU

Studio des Acacias

Évènements

Culture & Institutions

La deuxième exposition du programme de mentorat Reiffers Art Initiatives à l’occasion de Paris + par Art Basel.

Reiffers Art Initiatives, fonds de dotation pour la jeune création contemporaine et la diversité culturelle, a présenté l’exposition inaugurale de son programme de mentorat : « La prochaine fois, le feu » de l’artiste franco-sénégalais Alexandre Diop, avec le mentorat de l’artiste de renommée mondiale Kehinde Wiley. L’exposition s’est tenue au Studio des Acacias en Octobre et Novembre 2022.

Diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Vienne sous la tutelle de Daniel Richter, Alexandre Diop situe sa démarche artistique entre la peinture et la sculpture, s'intéressant en particulier à la matérialité des éléments employés, le plus souvent trouvés dans son environnement quotidien. Il explore également la thématique de l’identité africaine, s'inscrivant ainsi dans la lignée des artistes tels que son mentor Kehinde Wiley. L'artiste a déjà exposé en Italie, en Autriche et aux États-Unis, et son travail est présent au sein de plusieurs collections internationales.

BOUCHERON

Horlogerie & Joaillerie

Évènements

Mazarine Events organise la soirée de lancement au coeur de la Place Vendôme pour révéler la nouvelle collection de Haute Joaillerie de la Maison.

Nous avons tout d’abord organisé la présentation de la collection Haute Joaillerie "Paris, vu du 26" dans les salons de l'Hôtel de Nocé, adresse historique de la Maison. Médias, clients et influenceurs internationaux ont pu y découvrir les nouvelles pièces d’exceptions. La mise en scène a permis de mettre en valeur des bijoux étonnants dans des perspectives uniques où les salons historiques, la place Vendôme et Paris ont joué un rôle majeur dans la scénographie.

Parallèlement à la présentation, nous avons orchestré un dîner dans le jardin de l'hôtel Ritz, qui a été aménagé pour l'occasion en salle à manger à ciel ouvert. Au cours de la soirée, la collection a été présentée aux invités avec des interprètes sur une chorégraphie exclusive.

Pour célébrer la nouvelle collection de Boucheron, les équipes Mazarine Event ont conçu et réalisé deux événements lors de la semaine de la Haute Couture à Paris.
Les médias et influenceurs internationaux ainsi que plus de 100 VIC ont pu découvrir
la collection "Paris, vu du 26".

Composée de 25 experts, l’équipe Mazarine Events conçoit et produit des évènements de marque sur-mesure.

Aux côtés de notre communauté créative et artistique, nous imaginons des expériences mémorables qui intègrent dès leur conception la production de contenus et la résonance médiatique et sociale pendant et après l’évènement.

Yohji Yamamoto AH23 Homme

Mode

Défilés de mode

Défilé Prêt-à-Porter Homme Automne-Hiver 2023 à Paris, par La Mode en Images.

La Mode en Images conçoit et produit des défilés de mode, des expositions de marque et des événements de grande envergure.

Depuis ses bureaux en Europe, aux États-Unis, au Middle East et en Asie, l’agence crée des évènements sur-mesure et immersifs dans le monde entier. La collaboration avec les autres expertises du groupe permet d’enrichir ces moments avec des expériences virtuelles dans le Web3 et des dispositifs NFT.