SHU UEMURA

Packaging & design produit

Parfum & beauté

Identité visuelle

Création du monogram de marque et design de la collection de maquillage par Mazarine Pascalie Design.

Aux côtés de Shu Uemura, nous avons imaginé des objets aux formes pures, très géométriques, jouant sur les noirs intenses mat ou brillant. Nous avons aussi créé le monogramme 秀 « shu » pour qu’il devienne l'emblème de la marque.

Exprimer l'esprit Shu Uemura: le luxe de l'épure, moderne et artistique. Inspiré de l'inkan traditionnel japonais 印鑑 , il représente le prénom du fondateur en kanji qui signifie « excellence ».

Objets et symboles sont les gestes fondateurs et durables des marques.

Une équipe de 30 experts à l’approche créative singulière accompagnent les marques dans l’évolution de leur identité visuelle ainsi que dans le design innovant de leurs produits et packagings. Grâce à notre expertise du design volume, des matériaux et des contraintes industrielles, nous explorons les dernières innovations dans un souci d'éco-conception.
En amont, l'agence contribue aussi à la réflexions stratégique, à l'écriture de plateforme de marque ainsi qu’au naming des produits. Ultra luxe, premium, ou mass-market, notre connaissance des marché et des tendances permet à notre agence d’accompagner des marques leaders comme des marques plus niche. 

L’ORÉAL PARIS

Packaging & design produit

Parfum & beauté

Identité visuelle

Design des volumes et graphisme des étuis des produits L’Oréal Paris et l’Oréal Paris Chine par Mazarine Pascalie Design.

Une nouvelle esthétique pour les volumes des gammes soin et maquillage de la marque internationale, notamment grâce à la création de la forme “carron”, véritable signature de la marque. Les étuis ont été dotés de codes graphiques rigoureux et identitaires, permettant une remise en cohérence de l’ensemble des gammes.

Des déclinaisons et créations spécifiques ont été pensées pour la marque en Chine, exprimant une forte montée en gamme de la marque sur ce marché.

Des design premium, associant glamour et sciences.

Numéro Homme 44

Mode

Numéro

Numéro Homme 44 du automne-hiver 2022

Pour cette 44e édition de Numéro Homme centrée sur la ville de Paris, le magazine a sollicité 44 personnalités masculines qui contribuent au rayonnement de la capitale française dans le monde pour les réunir dans un portfolio exceptionnel.

Au palmarès, des portraits et interviews de grands sportifs (Neymar Jr., Kylian Mbappé, Teddy Riner…), de créateurs de mode de talent (Jean Paul Gaultier, Olivier Rousteing, Anthony Vaccarello…), d’acteurs d’exception  (Tahar Rahim, Omar Sy…) de chefs étoilés (Mory Sacko, Yannick Alléno…), de figures majeures du monde de l’art (Philippe Parreno, JR, Guillaume Cerutti, Kamel Mennour…), du design et de l’architecture (Jean Nouvel, Philippe Starck…) ou encore d’hommes d’affaires et des médias (Antoine Arnault, Xavier Niel, Matthieu Pigasse…) ; ainsi que les séries mode signées Jean-Baptiste Mondino, Dominique Issermann, Jacob Sutton, Pieter Hugo et Jackie Nickerson.

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.