VACHERON CONSTANTIN -
Les Cabinotiers

Horlogerie & Joaillerie

Évènements

Lancement mondial de la collection Les Cabinotiers "La Musique du temps" à l'iconique Opéra Esplanade de Singapour par Mazarine Events.

Vacheron Constantin perpétue la tradition d’offrir à ses clients de grandes expériences pour présenter des pièces uniques et des montres réalisées sur-mesure. À l’occasion du lancement de la nouvelle collection, nous avons pensé et organisé une série d’événements s’articulant sur 3 jours. Les invités ont tout d’abord bénéficié d'un service de conciergerie et de multiples activités autour de la musique et de la culture de Singapour. Tous les convives ont également eu un accès exclusif au showroom de la collection.

L’expérience s’est achevée avec une soirée de gala, ponctuée de la performance unique du virtuose Rami Khalife ainsi que d’un ballet lumineux interactif.

150 VIC ont été invités à découvrir la nouvelle collection de Haute Horlogerie au cœur
de l'opéra pendant qu’un dîner étoilé
se dressait en musique.

Avec plus 50 médias internationaux ayant participé à la présentation de ces pièces extraordinaires, le lancement a bénéficié de retombées médiatiques importantes.

Composée de 25 experts, l’équipe Mazarine Events conçoit et produit des évènements de marque sur-mesure.

Aux côtés de notre communauté créative et artistique, nous imaginons des expériences mémorables qui intègrent dès leur conception la production de contenus et la résonance médiatique et sociale pendant et après l’évènement.

AUDEMARS PIGUET -
Beyond Watching Tokyo

Horlogerie & Joaillerie

Évènements

Mazarine Events NYC a produit l’exposition Beyond Watching à Tokyo,
une porte sur les racines de la marque en Jura Suisse.

L'exposition a permis de visualiser la complexité du temps, à travers le prisme de l'art contemporain et du design. Ce sont plus de 150 montres issues patrimoine qui y ont été présenté avec les œuvres qui témoignent des collaborations de longue date que la marque entretient avec des artistes. Leur pratique reflète le caractère méticuleux et expérimental du métier.

Aux côtés du designer Mathieu Lehanneur
et des œuvres de Ryoji Ikeda, Alexandre Joly
et Dan Holdsworth, Mazarine NYC a imaginé une exposition couvrant les 144 ans d'histoire de la Manufacture.

Located in Manhattan, the 50 team members that drive this agency support brands with their communications strategy and in rolling out and managing international campaigns, content and events focused on brand building.

Raphaël Barontini

Studio des Acacias

Évènements

Culture & Institutions

Reiffers Art Initiatives organise au Studio des Acacias l’exposition "Soukhos" de Raphaël Barontini, pour présenter son travail de résidence artistique LVMH Métiers d'Art.

Raphaël Barontini est un artiste plasticien de 36 ans diplômé des Beaux-Arts de Paris et du Hunter College of Art de New York. Son travail de « créolisation des images » a déjà été exposé par de nombreux musées et galeries autour du monde, notamment au travers de performances remarquables aux États-Unis à Savannah, Fort Worth ou très récemment Chicago.

Dans son travail protéiforme, le plasticien questionne constamment les rapports art-artisanat, orient-occident, onirique-politique. En 2020, il est sélectionné par LVMH Métiers d’Art pour une résidence d’artiste au cœur de la tannerie Heng Long, à Singapour, réputée pour son expertise et son savoir-faire exceptionnels en matière de tannage et de finition du cuir crocodilien.

L’ensemble des œuvres réalisées en résidence ainsi que plusieurs pièces représentatives du travail de l’artiste ont été présentées au Studio des Acacias en Juillet 2021.

Crédit photo : Nicolas Brasseur.

Fruit de sa résidence artistique LVMH Métiers d'Art, l'exposition SOUKHOS de Raphaël Barontini s'est organisée en partenariat avec Reiffers Art Initiatives et avec le soutien de la galerie Mariane Ibrahim.

Reiffers Art Initiatives est un fonds de dotation à vocation philanthropique pour le soutien à la jeune création contemporaine et la diversité culturelle.

Reiffers Art Initiatives a pour mission de soutenir la nouvelle scène artistique française et lui offrir une visibilité internationale à travers le financement et la mise en lumière de 30 figures émergentes chaque année, qui influenceront l’art contemporain de demain. 

Numéro Homme 44

Mode

Numéro

Numéro Homme 44 du automne-hiver 2022

Pour cette 44e édition de Numéro Homme centrée sur la ville de Paris, le magazine a sollicité 44 personnalités masculines qui contribuent au rayonnement de la capitale française dans le monde pour les réunir dans un portfolio exceptionnel.

Au palmarès, des portraits et interviews de grands sportifs (Neymar Jr., Kylian Mbappé, Teddy Riner…), de créateurs de mode de talent (Jean Paul Gaultier, Olivier Rousteing, Anthony Vaccarello…), d’acteurs d’exception  (Tahar Rahim, Omar Sy…) de chefs étoilés (Mory Sacko, Yannick Alléno…), de figures majeures du monde de l’art (Philippe Parreno, JR, Guillaume Cerutti, Kamel Mennour…), du design et de l’architecture (Jean Nouvel, Philippe Starck…) ou encore d’hommes d’affaires et des médias (Antoine Arnault, Xavier Niel, Matthieu Pigasse…) ; ainsi que les séries mode signées Jean-Baptiste Mondino, Dominique Issermann, Jacob Sutton, Pieter Hugo et Jackie Nickerson.

Numéro est une marque média print et digitale de référence qui explore le monde à travers un autre regard.

Son approche crée un langage éditorial et visuel unique qui mêle mode, beauté, art et design. Numéro propose trois parutions : Numéro, Numéro Homme, Numéro Art.